BLOG AIDE
    S'inscrire ou Se connecter

    Trouver un avocat en droit des affaires à Bordeaux

    Gestion d'entreprise
    Captain Contrat
    LE
    4min

    Vous prévoyez de créer votre entreprise à Bordeaux ? Ou vous avez déjà créé votre entreprise, et vous avez besoin de conclure des contrats avec des fournisseurs ? D’organiser la cession de parts sociales ou d’actions ? Vous allez donc avoir besoin d’un avocat en droit des affaires. Nous espérons que cet article vous aidera à trouver le vôtre ! Pour commencer...

    Trouvez l'avocat spécialisé en droit des affaires qui vous correspond

    Consultez un avocat spécialisé en droit des sociétés  Je consulte un avocat en  ligne

    Trouver un avocat en droit des affaires à Bordeaux

    1. Savez-vous ce que fait exactement l’avocat en droit des affaires ?
    2. Trouver un avocat en droit d’affaires à Bordeaux : mission impossible ?
    3. Comment trouver son avocat en droit des affaires Bordeaux ?
    4. Souhaitez-vous être mis en relation avec un avocat en droit des affaires ?

    Savez-vous ce que fait exactement l’avocat en droit des affaires ?

    Parmi les branches du droit, le droit des affaires est l’un de ceux qui offrent un éventail de domaines d’interventions parmi les plus larges.

    L’avocat d’affaires peut aussi bien vous assister dans la création de votre entreprise que dans la rédaction de contrats avec vos partenaires ou dans votre premier recrutement.

    Il est à la fois présent pour vous accompagner dans vos démarches juridiques, pour vous assister lors de procédures devant les tribunaux ou vous tenir informé de tout changement législatif qui pourrait impacter votre activité.

    Le droit des affaires couvre en fait un champ de domaines très large :

    Quelle que soit l’activité que vous exercez à Bordeaux (ou que vous comptez y exercer), il y a de fortes chances pour que vous ayez tôt ou tard besoin de faire appel à un avocat d’affaires.

    Trouver un avocat en droit d’affaires à Bordeaux : mission impossible ?

    Bordeaux est une ville de choix pour développer une activité professionnelle (par sa position géographique, par son histoire ou encore par le dynamisme de la région).

    Pour commencer, il s’agit d’une ville économiquement dynamique qui, outre ses activités traditionnelles, s’est notamment développée autour de deux secteurs : les activités informatiques et les télécommunications. La ville y héberge d’importants sites d’exploitations et le siège social de grandes entreprises.

    La métropole bordelaise a su également tirer profit de cette présence pour en faire bénéficier les PME de la région et accentuer les synergies. C’est le cas par exemple de la plateforme de transfert technologique, Canoe, qui permet de mutualiser des moyens humains et matériels dans l'industrie des matériaux composites de filières comme l'aéronautique, le transport, les énergies renouvelables.

    Dans la région de Bordeaux, nombres de start-ups en pleine croissance se sont spécialisés dans les secteurs de l’industrie et de la chimie, mais on trouve également également des projets très intéressants orientés vers l'énergie et le développement durable.

    Si votre entreprise opère justement dans l’un de ces secteurs, il vous faudra faire appel à un avocat très au fait des dernières évolutions en termes de normes françaises et européennes, mais également expert des mesures destinées à favoriser les initiatives dans ces domaines.

    Comment trouver son avocat en droit des affaires à Bordeaux ?

    La première solution consiste tout naturellement à vous tourner vers les Pages Jaunes ou vers un moteur de recherche en ligne. Vous obtiendrez une liste exhaustive d’avocats spécialisés dans le domaine du droit des affaires. Mais une fois la liste en main, comment faire votre choix ? Comment être certain que l’avocat sélectionné disposera bien des compétences nécessaires pour répondre à votre besoin ?

    La seconde méthode répond quelque peu à cette question. Elle consiste à vous rapprocher de votre entourage et de votre réseau. Parlez-en autour de vous, contactez vos proches, vos partenaires commerciaux, des réseaux d’entrepreneurs, etc. La recommandation a l’avantage d’être rassurante puisque les compétences de l’avocat auront été testées et approuvées.

    Malheureusement, tout le monde ne possède pas dans son entourage un proche ayant eu le besoin de faire appel à un avocat d’affaires. La recommandation n’est donc pas un moyen accessible à tous.

    Et, même si avez la chance d’obtenir la recommandation d’un proche, il y a des chances que ce dernier ait rencontré des problématiques différentes des vôtres et qu’il ait eu recours à une spécialité autres que le droit des affaires.

    La troisième méthode consiste donc à faire appel à un service qui saura vous mettre en contact avec l’avocat le plus pertinent en fonction de votre besoin.

    Ce type de services présente plusieurs avantages.

    1. Vous allez économiser du temps dans vos recherches et surtout, vous trouverez rapidement un avocat réellement spécialisé dans votre besoin.
    2. Le service qui vous met en relation avec l’avocat vous sert de garantie : la plateforme s’engage auprès de vous et si le moindre problème devait survenir, elle interviendra pour vous apporter satisfaction. (Une garantie que vous n’auriez pas vis-à-vis d’un avocat que vous auriez trouvé vous-même.)
    3. Vous ne paierez pas plus cher en passant par une plateforme de mise en relation que si vous aviez contacté directement l’avocat : puisque le service automatise une partie des démarches (collecter les informations, faciliter le paiement, générer la facture, etc.), les avocats acceptent de pratiquer des honoraires plus accessibles pour le client final : vous-même.
    4. Cette solution vous donne accès à des avocats spécialisés qui ne sont pas de votre région. La confiance est un élément important. La plupart des entreprises recherchent généralement des avocats situés dans la même ville (ou à proximité), afin de les rencontrer. Et les avocats choisissent leurs clients de la même manière.

    Mais grâce à la garantie apportée par la plateforme de mise en relation, vous pouvez tout à fait travailler avec des avocats situés à Paris, Lyon ou Lille : vous avez la certitude que le travail de cet avocat a été recommandé par d’autres chefs d’entreprises comme la vôtre. Et que cet avocat a été sélectionné en fonction de vos besoins précis.

    Souhaitez-vous être mis en relation avec un avocat en droit des affaires ?

    Captain Contrat propose une solution simple et pratique qui devrait vous intéresser.

    1. répondez à un court questionnaire pour nous préciser votre besoin
    2. échangez gratuitement avec un avocat spécialisé
    3. recevez un devis chiffré aux tarifs transparents et justes

    Consultez un avocat spécialisé en droit des sociétés  Je consulte un avocat en  ligne

    Donnez votre avis
      ARTICLES SIMILAIRES
      Guide_levee_fonds_hossenbaccus

      avocat

      Le guide ultime pour lever des fonds par Me Hossenbaccus

      protection_secret_affaires

      avocat

      Secret des affaires : comment se protéger ?

      ACCRE conditions-min

      avocat

      Avocat droit des affaires sur Paris

      avantages_sas_SARL

      avocat

      Avocat en propriété intellectuelle à Paris : 3 solutions pour trouver le vôtre

      Yann Ricard
      A propos de Yann Ricard

      Diplômé d'un Master 2 en Droit des Affaires et Fiscalité, Yann est en voie de devenir avocat. Eternel amoureux des legaltech, il a décidé de rejoindre l'aventure Captain. Son secret ? Il purge sa bonne conduite en dépassant les limites de vitesse en moto et en troublant le voisinage comme il le peut avec sa guitare.

      COMMENTAIRES