Easyblue et Captain Contrat s'associent pour aider les entrepreneurs - TPE/PME

par
5
Je crée mon entreprise

Sommaire

  1. La responsabilité civile, un investissement indispensable pour le futur de votre entreprise
  2. Easyblue et Captain Contrat : pourquoi ce partenariat ?
Je crée mon entreprise

La RC Pro, un investissement indispensable pour le futur de votre entreprise 

 

La responsabilité civile professionnelle (RC pro) est l’assurance la plus indispensable pour toute entreprise. 

En effet, cette assurance bien que obligatoire pour les professions réglementées (et il en existe beaucoup) est aussi fortement recommandée pour les autres professions. 

Toute activité, toute entreprise est soumise à des risques. En tant que commerçant, l’un de vos clients peut être amené à se blesser au sein de votre boutique. En tant qu’artisan, vous ou l’un de vos salariés pouvez commettre un dommage chez votre client lors de la réalisation de votre prestation. Fleuriste, vous commettez une erreur dans votre planning et vous livrez une semaine trop tôt la commande de fleurs prévue pour un mariage.  En tant que restaurateur, un client tombe malade suite à une intoxication alimentaire ou l’un de vos serveur tâche accidentellement les vêtements d’un client. Et les exemples ne manquent pas. N’importe quel entrepreneur peut être amené à commettre un dommage matériel ou corporel dans l’exercice de son activité, par un simple acte de la vie quotidienne.   

C’est alors que les ennuis commencent si vous ne disposez pas de RC pro ou d’une RC pro mal adaptée. Car votre entreprise est tenue d’indemniser la victime de son dommage. 

La souscription auprès d’une assurance responsabilité civile professionnelle vous permet de couvrir le dommage. Concrètement, c’est la RC pro qui couvre votre entreprise et indemnise la victime du dommage. La responsabilité civile personnelle ne fonctionne pas dans la sphère professionnelle. 

Une assurance professionnelle mal adaptée et c’est la responsabilité de votre entreprise que vous mettez en jeu. Cette situation peut entraîner des conséquences très graves et vous coûter des milliers d’euros.

Easyblue et Captain Contrat : pourquoi ce partenariat ? 

 

Il est essentiel de vous protéger et de protéger votre entreprise en souscrivant une assurance professionnelle. Mais il n’est pas toujours simple de faire son choix et de s’y retrouver parmi la multitude d’offres de RC pro. 

Comment être certain que votre assurance vous couvre complètement ? A quel type d’assurance devez-vous souscrire ? (RC pro, cyber-risques, matériels informatiques…), Quel niveau de protection requiert votre activité ? Quel budget devez-vous investir pour votre assurance professionnelle ?

Autant de questions que se posent les dirigeants de TPE/PME. C’est la raison pour laquelle Easyblue et Captain Contrat ont décidé de s’allier afin d’offrir un accompagnement complet aux créateurs et dirigeants d’entreprise

Easyblue donne le moyen aux TPE/PME de bénéficier des avantages d’une assurance professionnelle dématérialisée (100 % digitale).

Easyblue, acteur majeur dans l’assurance professionnelle, accompagne les créateurs d’entreprise dans le choix de leur assurance et leur fait bénéficier d’une offre sur-mesure en évaluant le profil de chaque dirigeant au regard des risques professionnels qu’il présente. 

Mais une entreprise évolue et avec elle, ce sont les risques qui changent. Mon assurance professionnelle est-elle bien adaptée à ma situation ? Le niveau de mes couvertures est-il suffisant ? Mes garanties sont-elles à jour des problématiques de mon entreprise ? Comment optimiser mon budget d’assurance ?

Autant de questions que se posent les dirigeants d’entreprise déjà couverts. C’est la raison pour laquelle Easyblue vous permet d’évaluer en 3 minutes l’état et l’étendue de votre protection et vous garantit une  couverture RC pro adaptable

Vous bénéficiez également d’un accès 24h/24 depuis l’interface de votre smartphone à l’ensemble de vos documents/attestations et à votre espace client sécurisé.

Amélie Gautier

Écrit par

Amélie Gautier

Diplômée d'un Master en droit des affaires et passionnée par le monde de l'entreprise, Amélie s'efforce de rendre accessible les informations juridiques nécessaires aux entrepreneurs tout au long de leurs projets.

Tous les articles similaires

Consultez nos articles pour parfaire vos connaissances

Mutuelle, assurance, retraite auto-entrepreneur : les réponses

La micro-entreprise est un régime simplifié : les charges sociales, les impôts, les démarches, et ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Mutuelle obligatoire et employeur : quelles sont les obligations ?

Au 1er janvier 2016, une mutuelle obligatoire devra être proposée par l'employeur du secteur privé ...

Sabrina Ait El Hadi

Sabrina Ait El Hadi

Responsabilité civile professionnelle du dirigeant : quels risques ?

Pour un dirigeant de société, connaître les cas d’engagement de sa responsabilité n’est pas ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Assurance auto professionnelle : quelles sont ses spécificités ?

La mobilité représente un enjeu de taille lorsque l’on est un professionnel. Les entreprises ...

Philippe

Philippe

Complémentaire santé : êtes-vous bien à jour avec la nouvelle réforme ?

Les contrats de complémentaire santé dits « contrats responsables » permettent aux assurés de ...

Maxime

Maxime

Assurance auto entrepreneur : est-ce obligatoire de s'assurer ?

Vous souhaitez devenir micro-entrepreneur mais vous posez des questions sur les assurances à ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Assurance professionnelle : dirigeants, comment la choisir ?

Vous êtes gérant d’une société, ou vous développez un projet en tant qu’auto-entrepreneur ? Sachez ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Contrat d'assurance : comment choisir le bon ?

Toutes les activités professionnelles sont sujettes à des risques, et en tant qu’entrepreneur, vous ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous avez démarré un dossier de chez nous… Vous pouvez le reprendre dès maintenant !

Reprendre votre dossier