En début de semaine, l’IFP a rendu public les résultats d’une étude menée en 2017 dans pas moins de 8 pays européens (dont la France) afin d’identifier les 40 business les plus profitables pour les entrepreneurs qui comptent se lancer d’ici 2020.
SOMMAIRE :
Vous envisagez de vous lancer à votre propre compte, mais vous n’avez pas encore trouvé d’idée ou de secteur pour votre entreprise ?
Nous avons sélectionné pour vous les 5 idées les plus originales de ce rapport, en espérant qu’elle vous inspirent ! Et si vous souhaitez déjà vous lancer, c'est par ici !
N°5 : Le commerce de parcelles sur Mars
Les dernières promesses d’Elon Musk (le milliardaire-inventeur-entrepreneur à l’origine de Space X et de Tesla Motors) sur la conquête de Mars ont échauffé les esprits. Une vague de spéculation est en train de sévir aux Etats-unis en Chine et en Inde : une véritable course à l'annexion est en cours et plusieurs projets originaux sont déjà en cours de développement.
N°4 : L’impression 3D portable
Véritable révolution, l’impression 3D avait beaucoup fait parler d’elle à ses débuts, avant de se faire plus discrète ces derniers mois. Cela va changer avec cette nouvelle révolution qui s’annonce et le développement des premières imprimantes 3D pour téléphone portable : la possibilité d’imprimer de petits objets pratiques en déplacement !
Plusieurs modèles sont déjà disponibles à la commercialisation et l’entrepreneur réactif qui saura monter le site marchand le plus attractif pourrait fort bien asseoir une nouvelle dynastie en tant que distributeur !
N°3 : L’Uberisation du jetpack
L’entreprise Uber a à ce point marqué les esprits qu’un nouveau terme a été inventé : l’uberisation. Les entrepreneurs se font la course afin de déterminer quels sera le prochain secteur vraisemblablement “uberisé”.
Selon l’IFP à l’origine de l’étude, le prochain secteur concerné sera vraisemblablement celui des Jetpacks : cet appareil au look surprenant qui permet de s’envoler.
N°2 : Installateur de mini Éoliennes pour Balcon
Les énergies renouvelables ont la cote et depuis l’invention de l’éolienne de balcon (une mini-éolienne de 30 à 60 cm d’envergure), plusieurs entreprises se sont déjà lancées, notamment en Asie, afin de saisir ce marché prometteur et juteux !
N°1 : La Piscitech
Fintech, Healthtech, Legaltech, Babytech… Les startups s’attaquent régulièrement à de nouveaux domaines qu’elles révolutionnent de fond en comble.
- Fin-tech : Finance
- Health-tech : Santé
- Legal-tech : Juridique
- Baby-tech : Bébé
La dernière née est la Piscitech : venu du terme "Pisciculture" , autrement dit… l’élevage de poisson. Une application capable de détecter les poissons, par exemple, pourraient se montrer très utile certains jours comme en ce 1er avril.
Vous l'aurez compris, il s'agissait d'un poisson d'avril !
Mais, quelque soit votre projet, les équipes de Captain Contrat seront ravies d'en parler avec vous et de vous accompagner dans la création de votre entreprise !
Prêt à vous lancer ? Cliquez sur le lien ci-dessous et créer votre société en quelques clics :
*IFP = Institut Français de Pisciculture