Maintenant, je suis confiant dans ma relation avec les avocats

par
5
Je consulte un avocat en ligne

Sommaire

  1. Développer mon activité en toute sécurité 
  2. La prise en charge de ma demande par Captain Contrat
  3. L'avocat partenaire indispensable pour la gestion de mon entreprise
Je consulte un avocat en ligne

Quand j'ai commencé à ressentir le besoin de me faire accompagner par un avocat professionnel, le blog My Atlas était déjà en ligne et j'avais envie de développer une activité commerciale en plus de notre activité blogging. 

 

Développer mon activité en toute sécurité 

 

Au moment du développement de notre site j'ai commencé à m'interroger sur les problématiques de propriété intellectuelle et notamment la question de la cession de droit d'auteur. En effet, MyAtlas étant une plateforme de partage, il était important que je me protège et que je crée un cadre légal pour mon site. 

J'avais conscience qu'il fallait que je fasse appel à un avocat, mais j'avais également conscience qu'il était difficile de trouver un bon avocat à un prix raisonnable.

En effet, le juridique a toujours été un sujet important notamment pour les opérations complexes comme une levée de fonds ou une cession. Sur des travaux plus réguliers de la vie de l’entreprise, cela peut parfois être perçus comme un mal nécessaire du fait du coût.

En effet, sans avoir d’a priori, le coût peut parfois dissuader de vouloir faire les choses « bien » ou de demander conseil. Néanmoins, pour les opérations courantes de la vie de l’entreprise ou les litiges commerciaux, le besoin de conseils ou d’informations juridique se fait ressentir.

En discutant de ma problématique avec mon entourage, on m'a conseillé Captain Contrat et j'ai pu rencontrer les fondateurs du site. 

 

La prise en charge de ma demande par Captain Contrat

 

J'ai alors contacté les équipes de Captain Contrat.

Avant d’être mis en relation avec l’avocat, on m’a appelé pour comprendre la situation de l’entreprise, nos problématiques et nos besoins. On m'a ensuite recommandé un avocat spécialisé en propriété intellectuelle et spécifiquement en cession de droit d'auteur. Ce dernier m'a conseillé la rédaction de conditions générales d'utilisation, par lesquelles je pouvais prévoir la cession des droits d'auteur de tous les contenus publiés sur le site. 

Les échanges se sont déroulés par téléphone avec Captain Contrat et l’avocat, puis, par mail une fois la relation établie. C’est rapide et efficace. L’apport de l’avocat n’est pas négligeable, il peut même se relever indispensable. On se rend pas toujours compte de ce dont on a vraiment besoin et ce que cela implique sur le plan juridique. L’avocat est là aussi pour nous rappeler l’ensemble des prérequis et conséquences à gérer pour faire les choses bien !

Par la suite, quand j'ai eu de nouveau besoins, faire relire un contrat, organiser un jeu concours pour animer ma plateforme ou encore rédiger des CGV e-commerce, j'ai tout de suite pensé à Captain Contrat. Les équipes ont encore une fois, su me conseiller les professionnels les plus qualifiés et ayant des spécialités correspondant à mes besoins. 

 

L'avocat partenaire indispensable pour la gestion de mon entreprise

 

Après mon expérience Captain Contrat, je me rends compte que l’avocat est un partenaire indispensable et qu’il peut être moins coûteux. En effet, j'ai été surpris de trouver un service de qualité avec un réel accompagnement, à des prix forfaitaires justes. Du coup, j’hésites moins à y faire appel.

L’offre Captain Contrat permet de bénéficier d’un service efficace, qui permet notamment de réduire les coûts sur les opérations courantes de la vie de l’entreprise. Cela rend les services d’un professionnel plus accessible notamment pour des toutes petites structures où on peut avoir la tentation de tout faire soi-même. Tous les avocats avec qui j'ai échangé ont su être à l'écoute, pédagogues et réactifs.  Aujourd’hui, quand j'ai un besoin juridique, je n'hésite plus à faire appel à un avocat expert.  Je suis très satisfait de Captain Contrat qui est devenu mon partenaire juridique et en qui j'ai entièrement confiance !

Amélie Gautier

Écrit par

Amélie Gautier

Diplômée d'un Master en droit des affaires et passionnée par le monde de l'entreprise, Amélie s'efforce de rendre accessible les informations juridiques nécessaires aux entrepreneurs tout au long de leurs projets.

Tous les articles similaires

Consultez nos articles pour parfaire vos connaissances

S’associer pour créer une société, une réelle opportunité de réussite

  Mes débuts en tant que micro-entrepreneur   J’ai commencé à développer mon activité autour des ...

Maxime

Maxime

EkoTrip, la startup qui compte bien rendre éco-responsable les voyages d’affaires

Aujourd’hui, nous accueillons Charles Lacroux, CEO et co-fondateur de la société Ekotrip. Il nous ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Rédaction de CGV adaptées au e-commerce et à son activité

Les CGV, le passage obligatoire pour tout site e-commerce   Nous avons travaillé de longues ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Interview de Boris de Chalvron, Directeur d'Urban Linker

Face au casse tête que peut représenter le recrutement d'un employé dans les métiers du Web, Urban ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Comment créer sa SASU et être coach avec Captain Contrat ?

Elodie “Aujourd’hui, nous avons le plaisir de rencontrer Andry Razafintsalama.  

Philippe

Philippe

Réagir face à un parasitisme économique

 

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Le contrat Saas, une étape incontournable dans la création d'un business Saas

Moovone, une solution de coaching innovante pour faire progresser vos managers

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Témoignage : Créer une association pour tester une idée business ?

Créer une association pour tester une idée business, c'est possible ? Tout à fait. Dans cette étude ...

Maxime

Maxime

Comment créer une société autour d’une activité qui est encore peu reconnue ?

Elodie : "Aujourd'hui, nous rencontrons Jennifer Genestier, qui a créé la société Gom & Go il y a 5 ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous avez démarré un dossier de chez nous… Vous pouvez le reprendre dès maintenant !

Reprendre votre dossier