Ravis de vous revoir ! Votre démarche a été enregistrée 🚀 Reprendre ma démarche
Accès client
  1. Ressources
  2. Contrats commerciaux
  3. Contrats Commerciaux
  4. Contrat de partenariat, pourquoi j'ai choisi l'offre Captain Contrat !

Contrat de partenariat, pourquoi j'ai choisi l'offre Captain Contrat !

Maxime Wagner
Écrit par Maxime Wagner. Co-fondateur de Captain Contrat. Diplômé de Centrale Lille et l'ESSEC.

En mars 2016, j'ai lancé le projet Coq Stylé avec ma compagne. Notre concept est de proposer chaque semaine un produit de prêt-à-porter français, accompagné d'une promo exclusive. En d'autres termes, notre voeu est d'agir en tant qu'intermédiaire entre les acheteurs et donc les vendeurs, que sont les marques et ainsi faciliter leur rapprochement. Le défi est important dans la mesure où nous devons être actifs sur deux fronts simultanément. Le site en est encore à ses balbutiements, n'étant disponible que depuis le 1er février dernier, mais il affiche d'ores et déjà des débuts prometteurs, et ce malgré un environnement particulièrement concurrentiel. Etant salarié, j'ai fait le choix du statut de micro-entrepreneur lequel me semble clairement le mieux adapté pour répondre à nos besoins.

 

 

Le contrat de mandat de vente :  un acte essentiel à mon activité

 

Pour les besoins de mon projet, je souhaitais trouver un interlocuteur qui comprenne mes besoins et soit à même de m'apporter une véritable plus value, notamment sur les questions juridiques que je pouvais me poser. Face aux tarifs proposés par les cabinets d'avocats je n'ai pas réussi à me projeter. Pour la rédaction des conditions générales d'utilisation du site, j'ai donc utilisé un modèle. En revanche lorsque j'ai souhaité rédiger un contrat de partenariat, document essentiel pour mon activité, j'ai souhaité me faire accompagner dans cette démarche par un professionnel. L'ojectif étant de trouver une équipe de spécialistes qui soit en mesure de m'accompagner et de répondre à mes besoins. Le risque sur ce type d'acte est de ne pas être suffisamment rigoureux et donc de s'exposer. Soit, à ce que l'acte ne soit pas à la hauteur des attentes et buts poursuivis ce qui le rendrait inefficace, soit à s'exposer à des litiges. J'avais une idée assez concrète de ce que je souhaitais obtenir mais je ne savais pas comment le mettre en forme. Sachant qu'il était exclu que je me contente d'utiliser un modèle pour des besoins aussi spécifiques et cruciaux pour la bonne tenue de notre projet et après avoir listé l'ensemble de mes besoins, je me suis donc tourné vers Captain Contrat.

 

Captain Contrat, un partenaire de choix pour mes problématiques juridiques

 

J'ai entendu parler de Captain Contrat quelques mois avant de les contacter. J'ai été attiré par leur très bon rapport qualité prix et l'aspect sérieux de leur prestation. J'ai donc sollicité un devis en dépis de finances serrées. Le résultat fut à la hauteur de mes attentes ! J'ai rapidement été mis en relation avec un de leurs experts, lequel n'a pas tardé à me mettre en relation avec l'un de leurs avocats référencés. Celui-ci s'est montré particulièrement disponible répondant à l'ensemble de mes interrogations. Je ressors de cette première expérience avec Captain Contrat réellement satisfait par la prestation délivrée (qualité et prix fidèle à ce qui avait été annoncé). Pour être tout à fait honnête j'étais quelque peu réticent à l'idée de passer par un intermédiaire. Finalement je n'ai eu aucune mauvaise surprise, le résultat étant fidèle à mes attentes et mieux encore à mes besoins. Ma relation avec l'avocat a été clairement facilitée par Captain Contrat avec des interlocuteurs qui se sont montrés disponibles.

 

Maxime Wagner
Écrit par Maxime Wagner
Maxime Wagner est diplômé de Centrale Lille et d'un MBA à l'ESSEC. Il démarre sa carrière dans la distribution, où il s'intéresse aux méthodes de management et d'organisation ainsi qu'aux problématiques d'innovation. Fin 2012, il quitte Carrefour et lance, avec Philippe, Captain Contrat. Son objectif : lancer une start-up à impact positif sur la société et dans laquelle chacun est heureux de travailler.
Relu par Pierre-Florian Dumez. Diplômé en droit
Cet article vous a-t-il été utile ?

Une question ? Laissez votre commentaire

Vos coordonnées sont obligatoires afin que l’on puisse vous répondre

Personnalisez votre contrat de partenariat gratuitement
Télécharger mon document

Ces articles pourraient également vous intéresser