Vous êtes avocat ? 👋 Pour rejoindre notre réseau, c'est par ici !
  1. Créer son entreprise
  2. Cas client
  3. Témoignage - Dirigeant de Mon Club Formation et abonné premium Captain Contrat

Témoignage - Dirigeant de Mon Club Formation et abonné premium Captain Contrat

Je veux être accompagné
Je veux être accompagné

Aujourd’hui, nous accueillons Antoine Claret, dirigeant d’une holding en EURL et abonné premium chez Captain Contrat depuis plus de 6 mois. 

Antoine nous présente son parcours, nous raconte l’utilisation de son abonnement et nous partage ses retours d’expérience.

 

 

mcf

Mon club formation

 

Captain Contrat : Bonjour Antoine et merci d’avoir accepté de prendre la parole sur ce blog ! Pour commencer, pouvez-vous présenter votre société en quelques mots ?

 

Antoine Claret : Après avoir été agent immobilier, j’ai obtenu un diplôme de Master en Management. A côté de mon travail, je pratique la musculation, et m'intéresse à tout ce qui touche à la santé et au bien-être.

Ma société Mon Club Formation permet l’apprentissage en ligne de contenu professionnalisant avec des vidéos de cours, des webconférences de questions-réponses, des documents joints pour s'entraîner…

C’est un centre de formation professionnel, spécialisé dans les formations en ligne. Les formations sont conçues pour aider les apprenants à générer des revenus complémentaires. Toutes les formations proposées sont 100% prises en charge par le CPF.

Je prends plaisir à partager les meilleures techniques pour permettre à chacun de réussir ses projets et générer des revenus; en quelques mots : pour aider chacun à améliorer sa vie. 

    "Dans la vie, il faut bien s'entourer et oser passer à l'action"

 

Captain Contrat : Qu’est ce qui vous a poussé à souscrire à l’abonnement juridique ?

 

AC : Dès le lancement de mon activité, j’ai eu l’impression d’être absorbé par des missions juridiques et administratives au quotidien. Cela m’a fait perdre énormément de temps et surtout cela m’empêchait de me concentrer sur mon activité. J’étais devenu mon propre assistant, à moitié juriste. C’est dingue. 

C’était tellement compliqué de faire des documents que j’ai décidé de faire appel à Captain Contrat pour un accompagnement. J’ai choisi la formule premium qui me donne la possibilité de poser des questions en illimité à des avocats.

 

Captain Contrat : Après plus de 6 mois d’utilisation, quel est votre ressenti ?

 

AC : Je trouve que c’est pratique car on peut poser ses questions à la plateforme, et si besoin lorsque les demandes juridiques requièrent davantage d’expertise et de conseil, on nous met en relation avec un avocat spécialiste dans le domaine. 

À Paris, on voit de tout en termes de prix. Ce que j’aime bien avec Captain Contrat c’est que les prix sont raisonnables, ce ne sont pas ceux de la place parisienne. 

Il y a aussi des prestations incluses auxquelles je n’aurais pas pensé et qui s’avèrent très utiles. C’est le cas par exemple du rappel des échéances : je suis averti des échéances de paiement ou des obligations auxquelles je suis soumis comme la déclaration d’impôt sur les sociétés, RGPD, TVA… C’est une grosse charge mentale en moins. 

Sinon l’équipe est vraiment très bien. On arrive toujours à avoir ce qu’on veut. 

J’ai notamment eu à réaliser un projet de transformation de ma société, ce qui incluait de nombreuses modifications à faire en même temps : forme juridique, date de clôture, et siège social. L'équipe de Captain Contrat m’a aidé sur tous les points.

 

Captain Contrat : Recommanderiez-vous Captain Contrat à un autre entrepreneur ?

 

AC : Captain a clairement simplifié ma vie. A ce stade, je dirais même que c’est une aide physique et psychologique dans mon quotidien. Simple et rapide, y’a rien à dire. Je recommande totalement ce service à tous les entrepreneurs.

 

Amélie Gautier
Écrit par Amélie Gautier
Diplômée d'un Master II en droit des affaires de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines, Amélie est responsable du contenu juridique de Captain Contrat depuis 2017.
Vous avez encore des questions ? 🤔
Image des coach CaptainContrat
Posez-les gratuitement à l’un de nos coachs entrepreneuriaux.
Parler à un coach

Besoin d’aide ?

Tatiana - photo rappel sales (blog)
Nos coachs entrepreneuriaux sont à votre écoute
Besoin de conseils sur votre projet ? De poser toutes vos questions de vive-voix ? Contactez-nous 🙂
Prendre un rendez-vous

Tous les articles similaires

Consultez nos articles pour parfaire vos connaissances

2 min
S’associer pour créer une société, une réelle opportunité de réussite

Comment se protéger lorsque l'on monte une société à plusieurs? L'importance du pacte d'associés selon le témoignage du fondateur de Boostsagram

5 min
Interview d'Alain Mevellec, co-fondateur de Sellsy

Focus sur Sellsy, l'une des seules sociétés à proposer aux entreprises de concentrer tous leurs outils de travail dans un seul logiciel !

4 min
EkoTrip, la startup qui compte bien rendre éco-responsable les voyages d’affaires

Vous avez une idée et vous envisagez de lancer votre SAS ? Découvrez le témoignage, les conseils et le retour d'expérience de Charles et Bastien d'Ekotrip.

5 min
Rédaction de CGV adaptées au e-commerce et à son activité

Les conditions générales de vente (CGV) sont primordiales pour sécuriser la relation avec vos clients. Anne Sophie Verdier témoigne de son expérience.

5 min
Interview de Boris de Chalvron, Directeur d'Urban Linker

Urban Linker propose une solution originale et innovante pour le recrutement dans les métiers Web. Le point avec son Directeur Associé.

4 min
Comment créer sa SASU et être coach avec Captain Contrat ?

Comment créer une SASU en passant par Captain Contrat ? Dans cette étude de cas, nous accueillons Andry, qui a utilisé notre service de création d'une SASU en ligne. Il nous explique l'origine de son idée et pourquoi il a décidé de nous faire confiance.

5 min
Le contrat Saas, une étape incontournable dans la création d'un business Saas

Il est primordial de s'attarder sur la rédaction du contrat Saas car il intervient dans l'ensemble des relations entre vos clients et votre logiciel Saas.

4 min
Tester son activité avec de créer son entreprise : témoignage

Dans cette étude de cas, Loïc Bourgoin nous explique comment il a monté son projet sous la forme d'une association pour tester le potentiel de son activité.

7 min
Comment créer une société autour d’une activité qui est encore peu reconnue ?

Vous souhaitez créer une société autour d'un métier peu reconnu ? C'est possible ! Dans cette étude de cas, nous accueillons Jennifer Genestier qui a accepté de répondre. Elle se confie sur son expérience, ses difficultés, ses conseils pour réussir.

Vous avez démarré un dossier de chez nous… Vous pouvez le reprendre dès maintenant !

Reprendre votre dossier