Ravis de vous revoir ! Votre démarche a été enregistrée 🚀 Reprendre ma démarche
Accès client
  1. Ressources
  2. Gestion
  3. Cas client
  4. Témoignage - Laurent Noel, microentrepreneur et abonné Captain Contrat

Témoignage - Laurent Noel, microentrepreneur et abonné Captain Contrat

Sofia El Allaki
Écrit par Sofia El Allaki. Diplômée d'un Master II en Droit des affaires

Aujourd’hui, nous accueillons Laurent Noel qui vient d’ouvrir sa micro entreprise chez Captain Contrat, et a également souscrit à l’abonnement juridique

Laurent nous raconte son parcours et les raisons qui l’ont poussé à se tourner vers avec l’accompagnement juridique Captain Contrat. 

 

 

 

Laurent Noel

 

“Avoir la possibilité de poser toutes mes questions à mon juriste. J’ai des retours dans la journée ou le lendemain matin”.

 

Captain Contrat : Pour commencer, pouvez-vous nous raconter votre parcours et la naissance de votre projet ? 

 

Laurent Noel : Après une formation scientifique et plus de 20 ans d’expérience en tant que responsable informatique, j’ai suivi une certification référencée à l’Inventaire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle afin de concevoir des sites WordPress professionnels.

J’ai adhéré depuis à la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs (FNAE) et exerce en tant que freelance. Concrètement, je me mets à disposition des entrepreneurs pour développer avec eux leur présence sur le web. 

Je propose des sites internet adaptés à leur activité, faciles à administrer et dont ils sont les uniques propriétaires (et non locataires du site). 

Je guide mes clients afin qu’à terme ils puissent gérer seuls leur site internet, à moins qu’ils souhaitent m’en confier la gestion. 

Pour visiter son site internet, il vous suffit de cliquer ici.

Captain Contrat : Pouvez-vous nous en dire plus que le produit/le service que vous proposez ? 

 

LN : Je suis spécialiste de la création de sites vitrines sur internet pour indépendants et professions libérales. 

Les sites que je crée sont tous optimisés SEO, le référencement naturel améliore leurs positionnements sur les moteurs de recherches.

Mes sites sont également responsive, c'est-à -dire adaptés pour être consultés à partir de n’importe quel écran pour répondre à l’ensemble des visiteurs (ordinateur, tablette, smartphone).

 

Captain Contrat : Pour quelles raisons avez-vous souscrit à l’abonnement juridique Captain Contrat ? 

 

LN : J’ai pris le pack sérénité pour avoir la possibilité de poser des questions sur les méandres administratifs français. Sur internet, on trouve beaucoup d’informations à droite à gauche. Clairement, je m’y perds et je ne suis jamais certain de la fiabilité de ces informations. Le fait d’être guidé par des vrais juristes bien plus compétents que moi, c'est bien pratique.

A côté de ça, j’ai un accès libre à toute la librairie de documents juridiques et je peux même générer des contrats personnalisés en illimité.

 

Captain Contrat : Qu’est-ce que vous aimez particulièrement dans ce service d’accompagnement juridique ?  

 

LN : C’est d’avoir la possibilité de poser toutes mes questions à mon juriste. J’ai des retours dans la journée ou le lendemain matin. Mon premier usage de l’abonnement a été pour me renseigner sur l’ouverture de mon compte professionnel. 

 

Captain Contrat : Pour quel profil d’entrepreneurs le recommanderiez-vous ?

 

LN : Je recommanderai l’abonnement juridique pour toutes les professions libérales, les commerçants, les artisans et les indépendants. Il m’a permis de résoudre un certain nombre d’interrogations, par exemple : les mentions devant figurer obligatoirement sur mes factures, mes recours si un client ne me paye pas, quels types de contrat je dois utiliser avec les différents prestataires (partenariat, sous-traitance, prestations de services…).

 

Sofia El Allaki
Écrit par Sofia El Allaki

Diplômée d'un Master II en Droit des affaires de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Sofia a travaillé en cabinet d'avocats et en Maison d'édition juridique. Après avoir développé sa plume et ses compétences en édito, elle rejoint une agence de production de contenus parisienne en tant que Content manager senior, puis Account manager director. Aujourd'hui, elle est responsable contenu.

Relu par Pierre-Florian Dumez. Diplômé en droit

Une question ? Laissez votre commentaire

Vos coordonnées sont obligatoires afin que l’on puisse vous répondre

Besoin de conseils juridiques ?
Je veux être accompagné

Ces articles pourraient également vous intéresser