1. Créer son entreprise
  2. Créer son entreprise - les démarches
  3. Application pour l'organisation au travail : les 10 meilleures apps

Application pour l'organisation au travail : les 10 meilleures apps

Je crée mon entreprise
Je crée mon entreprise
Amélie Gautier
Écrit par Amélie Gautier

Diplômée d'un Master II en droit des affaires de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines, Amélie est responsable du contenu juridique de Captain Contrat depuis 2017.


Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre d’applications gratuites disponibles sur le marché. La bonne nouvelle, c’est qu’il en existe dans tous les domaines et que certaines peuvent s’avérer très utiles lorsqu’on gère une entreprise.

Dans cet article, nous parlerons principalement des applications qui aident les entrepreneurs dans leur organisation quotidienne. Vous avez besoin d’être plus efficace ? Vous trouvez que vos journées de travail ne sont pas assez organisées ?

Ça tombe bien : nous vous avons sélectionné 10 applications mobiles (Android et iOS) pour vous aider à mieux vous organiser et ainsi gagner en efficacité dans la gestion de votre entreprise.

 

 

Evernote :  le bloc-notes pour mieux s’organiser

 

L’application Evernote permet de capturer, organiser et partager des notes où que vous soyez. Il est possible d'améliorer ces notes en y ajoutant des liens, des listes de tâches, des tableaux, des pièces-jointes ou encore des enregistrements audios.

Vous pourrez ainsi collecter tout ce dont vous avez besoin dans un seul et même espace.

 

Any.do : le gestionnaire pour une vie facile

 

L’application Any.do conserve vos tâches, listes et rappels en un seul et même endroit. Le tout est synchronisé sur tous vos appareils.

La fonctionnalité calendrier permet de planifier votre journée, ou même vos semaines à venir.

Et pour finir, vous pouvez créer des rappels pour une heure programmée ou lorsque vous atteignez un lieu en particulier. Idéale pour les chefs d’entreprise débordés !

 

1Password : un gestionnaire de mots de passe

 

1Password est une application qui se souvient de tous vos mots de passe pour vous. Ils sont gardés en sécurité grâce à un mot de passe que vous seul connaissez. Vous pouvez donc vous connecter aux sites web et à différentes applications rapidement.

Le générateur de mots de passe vous permet, quant à lui, de modifier vos mots de passe et les renforcer.

 

 

Pocket : sauvegarder des pages web intéressantes

 

L’application Pocket permet de sauvegarder un article, une vidéo ou un lien que vous voulez lire ou regarder plus tard. Ainsi, vous pouvez le consulter à tout moment et où que vous soyez, même si vous êtes hors ligne.

Pocket vous vous offre également une lecture et un visionnage dans une interface simple et agréable, sans aucune distraction.

 

Slack : pour améliorer la productivité

 

Cette application, très pratique, réunit en un seul et même endroit, la communication et la collaboration pour une meilleure productivité. Grâce à cet outil, vous pouvez faire avancer votre business en rassemblant les personnes nécessaires, les conversations, les outils et les informations dont vous avez besoin.

L’application Slack est parfaite pour les entrepreneurs sédentaires ou nomades. En effet, vous pouvez accéder à votre équipe et à vos projets, où que vous soyez.

(OFFTIME) :  une application pour se déconnecter

 

Dans cette application, l’utilisateur détermine des « périodes Offtime ». Les applications et les sources de distraction sont bloquées. Vous pourrez ainsi limiter l'utilisation de vos appareils afin de garantir votre équilibre personnel travail-vie-technologie et apprendre à vous déconnecter.

Avec cette application, vous saurez également combien de temps vous passez sur vos appareils numériques.

Toggl :  pour suivre les heures de travail

 

Toggl est un minuteur qui permet un suivi rapide de la productivité en temps réel. Ainsi, l’application permet de gérer son temps efficacement ainsi que celui de son équipe, si vous travaillez à plusieurs sur un projet.

Les entrepreneurs peuvent facilement connaître le temps de travail alloué à chaque projet et analyser la productivité grâce aux rapports fournis par Toggl.

 

Do it (Tomorrow) : le planificateur de tâches

 

Do it (Tomorrow) permet de planifier ses tâches sur une journée et met en place un système de rappel.

La particularité de l’application est de reprogrammer les tâches au lendemain si celles-ci n’ont pas été effectuées le jour même.

 

Trello :  pour gérer entièrement son business

 

Trello offre la possibilité aux chefs d’entreprise d’avoir une vision sur l’ensemble de leur business et des projets en cours. Trello donne également une vision point par point des objectifs de votre entreprise.

L’application permet d’être plus organisé grâce à un outil de gestion de projets qui simplifie la collaboration.

Doodle : pour trouver la date parfaite pour chacun de vos événements

 

Doodle permet de trouver la date parfaite pour chacun de vos événements.

Pour organiser une réunion au sein de votre entreprise, il suffit de sélectionner plusieurs dates et de demander aux participants concernés de choisir celle qui leur convient le mieux. Un email est alors envoyé aux participants et ils peuvent donner leur réponse en cochant une ou plusieurs dates que vous proposez.

Cette liste de 10 applications vous donne déjà un aperçu des applications utiles aux entrepreneurs. En principe, elles devraient vous permettre de gagner en efficacité au quotidien, grâce à une organisation exemplaire ! Certaines se ressemblent mais nous sommes sûrs que certaines vous plairont plus que d’autres dans cette sélection. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à les télécharger !

Article invité, rédigé par Réseau Freelances

Besoin d’aide ?

Tatiana - photo rappel sales (blog)
Nos coachs entrepreneuriaux sont à votre écoute
Besoin de conseils sur votre projet ? De poser toutes vos questions de vive-voix ? Contactez-nous 🙂
Prendre un rendez-vous

Tous les articles similaires

Consultez nos articles pour parfaire vos connaissances

5 min
Kbis : c'est quoi et comment l’obtenir ?

Découvrez ce qu'est le Kbis, sa durée de validité, la possibilité d'obtenir un Kbis provisoire dans notre guide sur la création d'entreprise.

5 min
Compte courant d’associés débiteur d’une SCI : quels risques ?

Vous êtes associé d'une SCI ? Et vous avez un compte courant d'associés qui est débiteur ? Cela veut dire que vous devez de l'argent à la société mais est-ce possible ? On vous indique tous les risques d'un compte courant d'associés débiteur. Vous souhaitez savoir comment la société pourra se faire rembourser, cet article est fait pour vous !

5 min
Créer son entreprise : 7 étapes pour réussir (2022)

Vous souhaitez ouvrir votre entreprise ? Trouver une idée, choisir une forme juridique, déposer sa marque et encadrer vos relations commerciales futures ? Le point dans cet article

5 min
Remboursement du compte courant d’associés : quand et comment procéder ?

L'associé d'une société a la possibilité de consentir un compte courant au profit de cette dernière en cas de difficulté de trésorerie. Il arrive cependant que l'associé souhaite céder ses titres. Comment peut-il alors se faire rembourser de ce prêt ? Quelles sont les formalités à respecter ?

5 min
Comment obtenir un numéro SIRET ?

A quoi sert ça sert ? Comment obtenir un numéro Siret ? Quelle différence avec le SIREN, le code NAF ? Captain Contrat vous répond.

5 min
La clause Drag along dans un pacte d'associés : quelle importance ?

La clause de drag along (clause d'obligation de sortie conjointe) est très fréquente dans un pacte d'associés. Découvrez la et ses avantages.

5 min
Comment créer une société (SARL) au Luxembourg ?

Créer une société au Luxembourg suit la même procédure que la création d'une SARL en France avec tout de même une réglementation particulière. Le point.

5 min
Quelles clauses mettre dans un pacte d'associés ?

Le point sur les clauses du pacte d'associés : tout comprendre pour sécuriser tant votre projet, que votre situation personnelle. 👩‍⚖️On vous explique tout dans cet article pour vous éviter bien des obstacles.

5 min
Créer une société de conseil: avantages et inconvénients

Qu'est ce qu'une société de conseil ? Découvrez les avantages et inconvénients à la création d'une société de conseil et le statut juridique à choisir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous avez démarré un dossier de chez nous… Vous pouvez le reprendre dès maintenant !

Reprendre votre dossier