Vous avez entendu parlé de cette énième obligation comptable : la procédure d'approbation et de dépôt de comptes.
Prenons l'exemple de Fred, Président de SAS. Comme lui, vous ne savez pas par où commencer. Êtes-vous concerné par cette obligation annuelle comptable ? Quelles sont les étapes pour approuver et déposer vos comptes ?
Pas de panique ! Nous vous proposons une infographie afin de passer en revue toutes les étapes et aborder sereinement cette procédure.
L'approbation et le dépôt de comptes en 6 étapes
Comme Fred et la majorité des entrepreneurs, vous avez clôturé votre exercice comptable le 31 décembre dernier ? Dans ce cas, il ne vous reste que jusqu'à fin juin pour vous réunir en Assemblée Générale et faire approuver vos comptes annuels.
Pour rappel, l'approbation et le dépôt des comptes constituent une obligation annuelle comptable pour la plupart des entreprises et requiert le respect de délais précis et formalités précises.
Enfin, sachez que pour diverses raisons et à certaines conditions un entrepreneur peut garder ses comptes confidentiels.
Vous connaissez désormais les grandes étapes pour approuver et déposer vos comptes. Mais si comme Fred vous souhaitez éviter toute déconvenue, pensez à déléguer cette procédure à des professionnels.