BLOG AIDE
S'inscrire ou Se connecter

Startup/PME : les évènements incontournables en avril-mai-juin 2018

Actualités juridiques
Captain Contrat
LE
4min

Après un début 2018 riche en évènements, ce deuxième trimestre 2018 répondra également à toutes les attentes. Les propositions sont diverses et variées pour les start-ups : des ateliers, des conférences, des concours, des festivals, dans toute la France mais également au-delà de nos frontières.

Les rendez-vous d'Avril 2018

  • Les 4 et 5 avril 2018 : SIDO, showroom international dédié à l'Internet des Objets

Lieu : Cité Internationale de Lyon

Avec un accès libre pour les professionnels, le SIDO est certainement un événement à inscrire à son agenda. Pendant ces deux jours, les conférences et ateliers proposées visent à vous aider à imaginer les objets de demain, et à réinventer votre entreprise en les intégrant dans tous les domaines.

  • Le 5 avril : Entreprendre et Inconscient

Lieu : Totem French Tech in the Alps, Grenoble

Cette conférence porte sur la puissance de l'inconscient dans la volonté d'entreprendre : quelle part occupe notre inconscient dans notre quotidien d'entrepreneur ? L'objectif est d'aider à mettre en lumière les mécanismes de notre inconscient et leur influence dans nos prises de décisions.

  • Du 4 au 8 avril 2018 : Laval Virtual

Lieu : Laval

Ce salon des nouvelles technologies et des usages du virtuel accueillera 300 exposants pour sa 20ème édition qui a pour thèmes la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

  • Du 6 au 8 avril 2018 : Lowpital

Lieu : Numa, 39 rue du Caire, Paris 2ème

Ce start-up challenge vise tout spécialement l'innovation dans le secteur de la santé. Le thème de la prochaine édition est l'autonomie, soit la recherche de solutions pour faciliter le quotidien de personnes en perte d'autonomie.

  • Le 12 avril 2018 : Entretiens avec des experts de l'Europe centrale et des Balkans

Lieu : CCI Paris Ile de France

La CCI propose une rencontre avec ses experts pour exporter en Pologne, Roumanie, République Tchèque, Serbie, Monténégro et Bosnie & Herzégovine. A ne pas manquer si vous souhaitez développer votre activité dans ces pays !

  • Le 17 avril 2018 : La journée de la femme digitale

Lieu : Maison de la Radio, Paris

La 6ème édition de cette journée de conférences célébrant l'entrepreneuriat féminin se tiendra à la Maison de la Radio à Paris. Depuis sa création, ce salon, qui a su devenir un événement incontournable pour les entrepreneuses digitales, se veut source d'inspiration et lieu de rencontres entre startupeuses, exposants et speakers.

  • Du 17 au 19 avril 2018 : Start-up Olé

Lieu : Salamanque, Espagne

Cette rencontre vise à mettre en relation start-ups du digital et de la tech, investisseurs, dirigeants, accélérateurs, universitaires et médias de toute l'Europe.

  • Les 18 et 19 avril : Dublin Tech Summit

Lieu : Dublin, Irlande

Ce sommet regroupe des passionnés et professionnels de la tech du monde entier, et propose une grande diversité d'intervenants: des politiques, des youtubeurs, des directeurs d'entreprises. Les start-ups peuvent disposer d'un stand pour mettre en avant leur activité et rencontrer les investisseurs présents sur le salon.

  • Le 24 avril 2018 : EU-Startups Summit 2018

Lieu : Barcelone, Espagne

Des entrepreneurs de toute l'Europe viendront raconter leur réussite, mais également les difficultés rencontrées. Le forum prévoie également une compétition de pitchs entre startupeurs en phase d'amorçage, et des investisseurs viendront présenter leurs sociétés et leurs besoins

  • Le 25 avril 2018 : Be a boss

Lieu : Lyon

Après Bordeaux le 26 mars, c'est Lyon qui accueillera la deuxième étape de ce forum qui sillonnera la France jusqu'à la finale à Paris en septembre. Ce forum vise à promouvoir l'entrepreneuriat féminin en boostant l'ambition des entrepreneuses, mais également à dénicher de futures pépites et à proposer un accompagnement adéquat aux jeunes pousses détectées.

  • Du 27 avril au 8 mai 2018 : Concours Lépine International

Lieu : Foire de Paris

Ce fameux concours réunit les grandes inventions de l'année, avec à la clé le prix Lépine, et permet aux inventeurs de rencontrer de potentiels investisseurs.

Les événements du deuxième trimestre 2018 à ne pas manquer

Les Rendez-vous de Mai 2018

  • Les 1er et 2 mai 2018 : Facebook F8

Lieu : San José, Californie, Etats -Unis

Organisé par Facebook, cette conférence est dédiée aux développeurs et aux entrepreneurs du web. Elle présente les innovations en terme d'intelligence artificielle, de réalité augmentée, et d'astuces visuelles.

  • Le 4 mai 2018 : Atelier «  Elevator Pitch » en Amérique du Nord

Lieu : CCI Paris Ile de France

Le pitch est l'élément indispensable à travailler pour être capable de présenter son projet, et d'attirer des investisseurs. Cet atelier vise à former les participants à présenter leur entreprise en 2 minutes, en anglais.

  • Les 15 et 16 mai 2018 : ICT Spring

Lieu : Luxembourg

Ce rendez-vous incontournable de la tech aura cette fois-ci pour thème les fintech, les technologies de l'espace et le savoir digital. Il réunit à l'échelle européenne les entrepreneurs, les chercheurs, les investisseurs et les dirigeants dans le domaine de l'innovation.

  • Le 17 mai 2018 : Rise of AI 2018

Lieu : Berlin

C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour les acteurs de l'intelligence artificielle : entrepreneurs, chercheurs et leaders seront réunis pour ce sommet annuel.

  • Le 17 mai 2018 : Be a boss

Lieu : Toulouse 

Le forum des femmes entrepreneures s'installera en mai à Toulouse.

  • Du 24 au 26 mai : Viva Technology

Lieu : Parc des Expositions, Paris

Ce sera la troisième édition pour ce salon dédié aux start-ups et à l'innovation

  • Du 30 au 31 mai : Artic 15

Lieu : Helsinki, Finlande

Bon moyen de se faire connaître dans les pays scandinaves, cet événement réunira startups, investisseurs et médias pendant 2 jours à Helsinki.

Les rendez-vous de Juin 2018

  • Le 1er juin : Atelier « Elevator Pitch » en Amérique du Nord

Lieu : CCI Paris Ile de France

Si vous avez manqué l'édition du mois de mai, un deuxième atelier est proposé : apprendre à préparer un pitch en anglais de 2 minutes avec des professionnels, c'est l'assurance de savoir bien présenter son entreprise et son projet à l'étranger.

  • Le 7 juin 2018 : Be a boss

Lieu : Strasbourg

L'édition alsacienne du forum des femmes entrepreneures aura lieu au 7 rue du Dôme à Strasbourg.

  • Les 13 et 14 juin 2018 : Salon des entrepreneurs

Lieu : Lyon

Ce salon est l'un des incontournables à ne pas manquer ! Création, transmission, reprise, financement et développement seront au cœur de ce salon qui s'installera au Centre des Congrès à Lyon.

  • Du 13 au 15 juin : Web2Day

Lieu : Nantes

La Cantine, association pour les professionnels du numérique organise cette année encore son festival dédié aux professionnels et passionnés des nouvelles technologies. Avec plus de 200 conférences et workshops, un concours de start-ups, un village exposants et des soirées, ce salon s'annonce intense et festif.

  • Du 13 au 15 juin : CES Asia

Lieu : Shanghaï

Si vous avez manqué le Consumer Electronic Show de Las Vegas, il est encore temps de se rattraper en participant au CES Asia, qui constitue la version asiatique de cet événement majeur.

  • Le 28 juin 2018 : Be a Boss

Lieu : Marseille

Et on clôturera ce calendrier pour le deuxième trimestre avec le forum pour les femmes entrepreneures Be a Boss, qui se tiendra à Marseille pour le mois de juin.

Donnez votre avis
    ARTICLES SIMILAIRES
    startup_mesures

    startup

    Start-up Tour : les 100 mesures annoncées du Gouvernement

    StationF_chiffre

    startup

    Station F : retour sur le plus grand incubateur du monde

    concours-startup-2016

    startup

    Les 5 business qui seront les plus porteurs pour 2020

    startup

    Startups : les évènements à ne pas manquer début 2018

    Pierre Gallon
    A propos de Pierre Gallon

    Diplômé d'un double Master droit des Affaires et des entreprises et Droit de la propriété industrielle, Pierre accompagne au plus près tous les entrepreneurs dans leur réussite juridique et s'occupe de toutes leurs formalités administratives

    Voir tous les auteurs du blog Actualités Juridiques
    COMMENTAIRES