BLOG AIDE
    S'inscrire ou Se connecter
    HOME > CATÉGORIE CRÉER ENTREPRISE > FICHE CREATION-ENTREPRISE > Créer votre société rapidement en 1 semaine chrono

    Création de société, lancez votre activité en une semaine

    Création d'entreprise
    Captain Contrat
    LE
    4min

    Créer une entreprise prend du temps, beaucoup de temps pour s’y retrouver entre les documents juridiques et les formalités à accomplir. D’ailleurs l’entrepreneur est souvent focalisé sur son projet et ne veut surtout pas perdre de temps sur les formalités d'immatriculation et les tâches juridico-administratives. Heureusement, Captain Contrat est là avec son offre clé en main « statuts + immatriculation » pour créer son entreprise rapidement, en une semaine top chrono !

    Quelles sont les étapes de création d'une entreprise ?

    Immatriculer votre société rapidement en 1 semaine chrono

    • Rédaction des statuts de société

    Les statuts d'une société décrivent le fonctionnement futur de la société et la façon dont elle est gérée. Ils doivent encadrer très précisément l’activité de la société et prévoir les issues possibles en cas de litige. C’est une étape très importante et mieux vaut être accompagné par un professionnel du droit.

    C’est ce que Captain Contrat propose avec une rédaction réalisée par un avocat en deux jours au lieu des deux semaines généralement constatées.

    • Dépôt du capital social

    Les fonds qui constituent le capital social doivent être déposés sur un compte professionnel ouvert auprès d’une banque. Le banquier délivre ensuite un certificat de dépôt des fonds, document indispensable pour immatriculer la société auprès du greffe.

    Il faut compter en moyenne une demi-journée entre l’ouverture du compte, le versement des fonds et l’obtention du certificat de dépôt. 

    étapes de création

    • Constitution du dossier d’immatriculation

    Ce dossier doit comporter plusieurs éléments obligatoires dont, entre autres, le formulaire M0 dûment complété, 2 exemplaires des statuts, le certificat de dépôt des fonds, un justificatif de domicile, une copie de l'annonce légale et d’autres documents relatifs au(x) dirigeant(s).
    La publication d’une annonce légale est une étape obligatoire pour créer une entreprise. De nombreux journaux proposent la publication d’annonces légales de création de société. Les tarifs de publication peuvent varier d’un département à l’autre.
    Captain Contrat travaille avec des partenaires privilégiés qui permettent d’obtenir l’attestation de publication de l’annonce légale dans un délai record. 

    • Immatriculation de la société

    C’est la dernière étape avant l’obtention du K-bis, qui permet le réel démarrage de l’activité. Il s'agit de déposer son dossier complet de création d'entreprise au Centre des Formalités des Entreprises ou au Greffe en vue de son immatriculation.

    Dès réception des pièces justificatives, Captain Contrat s’occupe de faire le dépôt du dossier complet dans la journée et permet ainsi de gagner plusieurs jours dans le processus d’immatriculation.

    Conclusion

    Captain Contrat vous propose donc de gérer à votre place la complexité administrative de la création d’entreprise et de créer votre entreprise et obtenir votre KBIS en une semaine chrono au lieu d’un mois en moyenne, ce qui représente un sérieux gain de temps!

    Par ailleurs, pour éviter tout conflit futur, peut être serait-il bon de fixer à l'avance les relations à venir avec vos associés ! Pour ce faire, Captain Contrat vous propose de faire rédiger votre pacte d'associé par un avocat.

     

     

    Créez votre société en ligne en quelques clics Je crée ma société

    Donnez votre avis
      ARTICLES SIMILAIRES
      coffee_shop

      Création d'entreprise

      Ouvrir un coffee shop : le guide ultime pour vous lancer 

      devenir_sophrologue

      Création d'entreprise

      Devenir sophrologue : quelles sont les démarches ?

      creation_naturopathe

      Création d'entreprise

      Devenir naturopathe : toutes les étapes du métier

      objet_social

      Création d'entreprise

      Objet social d'une société : Définition

      immatriculation-entreprise-individuelle-formalites

      Création d'entreprise

      Immatriculation de l’entreprise individuelle : quelles sont les étapes ?

      Philippe
      A propos de Philippe

      Diplômé d'HEC et bras droit d'un célèbre entrepreneur, Philippe a aidé plusieurs startups dans leur développement. Il accorde une grande importance à conseiller les entrepreneurs dans leurs problématiques juridiques pour les aider à faire les meilleurs choix.

      COMMENTAIRES