Ravis de vous revoir ! Votre démarche a été enregistrée 🚀 Reprendre ma démarche
Accès client

Créer sa SAS avec Captain Contrat en medecine douce

Sofia El Allaki
Sofia El Allaki Diplômée d'un Master II en Droit des affaires Relu par Pierre-Florian Dumez, Diplômé en droit

Elodie “Aujourd’hui, nous avons le plaisir de rencontrer Brigitte Mary

Psychothérapeute, Brigitte a eu l’idée de réunir au sein d’une même structure plusieurs thérapeutes, puis de créer une plateforme numérique pour faciliter la mise en relation.

Brigitte a alors créé sa société, “La boîte à aider” et a choisi la forme juridique de la SAS (Société par Actions Simplifiée). Nous avons voulu en savoir plus sur l’origine de son idée et sur les étapes de création de sa société".

 

 

sas-la-boite-a-aiderlaboiteaaider

 

Elodie : Quel est le concept de “La boîte à aider” ?

 

Brigitte : “La boîte à aider” permet de mettre en relation des thérapeutes avec des patients potentiels. Nous avons créé une plateforme numérique de mise en relation ainsi que des maisons, c’est-à-dire des cabinets physiques, regroupant une vingtaine de thérapeutes à chaque fois. Nous proposons des consultations physiques, mais aussi en ligne avec divers professionnels de la médecine douce comme des coachs, des sophrologues, des diététiciens, des pairs aidant (patients experts qui fournissent des conseils dans la même situation), ou encore des hypnotiseurs, etc.

 

E : Comment avez-vous eu l’idée ? Vous êtes combien d’associés ?

 

B : L’idée de “La boîte à aider” m’est venue après avoir consulté beaucoup de thérapeutes alternatifs à la médecine conventionnelle pour ma fille, autiste asperger, ce qui l’a beaucoup aidé. Ainsi, étant moi-même psychothérapeute, je me suis dit qu’il serait intéressant de réunir au sein d’une même structure différents thérapeutes afin qu’ils travaillent ensemble. Après avoir créé la première maison, le concept a séduit et plusieurs thérapeutes se sont joint au projet.  D’autres maisons se sont ouvertes au fur et à mesure puis, la plateforme numérique a été créée afin de faciliter les mises en relation.

La boîte à aider est une entreprise familiale. J’ai décidé de créer cette société avec l’aide de mon père et de mon conjoint, tous les deux associés. Il était important pour moi d’être entourée d’eux car ils sont ou ont été eux-mêmes entrepreneurs avec plusieurs entreprises chacun. Forts de cette expérience, ils m’ont aidé au développement de la société, à appréhender le rôle d’un chef d’entreprise, à la gestion des réunions, des rendez-vous comptables, etc.

 

E : Comment avez-vous connu Captain Contrat ? Et pourquoi nous avoir choisi ?

 

Je consulte régulièrement un blog d’entrepreneuses qui recommande Captain Contrat pour créer sa société, et les avis étaient positifs. De plus, certaines de mes amies m’ont parlé de Captain Contrat, et semblaient très satisfaites de leur expérience avec vous. Je me suis alors renseignée et j’ai consulté les commentaires et les avis clients. Ces recommandations faisaient beaucoup référence à l'efficacité, la rapidité dans l’exécution des prestations, et des prix raisonnables.

Je n’ai pas cherché à comparer les offres avec des sites concurrents car j’étais relativement pressée pour déposer mes statuts, et j’étais suffisamment convaincue. J’ai alors décidé d’entrer en contact avec un responsable entrepreneurial de Captain Contrat.

 

E : Pourquoi avez-vous choisi de créer une SAS ?

 

Je n’y connaissais rien en droit, mais j’étais suivie par la technopole lorientaise. Il s’agit d’une structure d’accompagnement destinée aux jeunes créateurs d’entreprise basée à Lorient réunissant plusieurs agglomérations. Il m’a été conseillé de choisir la SAS pour plusieurs raisons.

D’une part, en raison de notre activité innovante et notre côté start-up. La SAS est, en effet particulièrement adaptée aux projets qui tendent à se développer.

D’autre part, je voulais garder une certaine flexibilité sur l’organisation de mes statuts, notamment concernant les règles d’entrée pour accueillir de nouveaux associés.

L’avocat de Captain Contrat m’a ensuite confirmé que la SAS était le bon statut pour mon projet.

 

E : Quelle prestation avez-vous prise ? Etes-vous satisfaite de cette prestation ?

 

B : J’ai choisi la création de ma SAS avec avocat. Ce sont mes associés qui m’ont conseillé de prendre la prestation avec avocat et de me faire accompagner par un professionnel afin notamment de sécuriser la rédaction et le dépôt des statuts (car l’avocat engage sa responsabilité). Choix que je n’ai pas regretté, l’avocat était très à l’écoute.

Concernant le prix, j’avais conscience que la création d’une société allait engendrer des frais, le prix ne m’a donc pas paru excessif, au contraire, il était tout à fait convenable.

Je suis très satisfaite de la création de ma société avec Captain Contrat, que je recommande pour la rapidité d’exécution de toutes les formalités de création de société, pour le prix raisonnable, et la très bonne entente avec les avocats.

 

E : Quelles sont les perspectives de croissance de la boîte à aider ?

 

B : On prévoit dix ouvertures de maisons par an, donc une trentaine d’ici trois ans. De plus, on propose actuellement en interne des formations pour les thérapeutes, et plus largement nous sommes en train de créer une véritable école de formation qui, je l’espère, va par la suite attirer de nombreuses personnes désirant se former.

 

E : Comme Brigitte vous voulez créer votre propre entreprise ? La SAS vous attire ? 

 

Lancez-vous ! Nos équipes sont là pour répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de votre projet.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Prêt à démarrer votre activité ?
Créer ma SAS
Sofia El Allaki
Ecrit par Sofia El Allaki

Diplômée d'un Master II en Droit des affaires de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Sofia a travaillé en cabinet d'avocats et en Maison d'édition juridique. Après avoir développé sa plume et ses compétences en édito, elle rejoint une agence de production de contenus parisienne en tant que Content manager senior, puis Account manager director. Aujourd'hui, elle est responsable contenu.

Ces articles pourraient également vous intéresser

La boite à aider : Créer sa SAS avec Captain Contrat
3 min
La boite à aider : Créer sa SAS avec Captain Contrat
Créer sa SASU avec Captain Contrat en joaillerie
3 min
Créer sa SASU avec Captain Contrat en joaillerie
Comment créer sa SASU et être coach avec Captain Contrat ?
4 min
Comment créer sa SASU et être coach avec Captain Contrat ?
Créer sa SASU avec Captain Contrat pour monter une entreprise de loisirs créatifs
2 min
Créer sa SASU avec Captain Contrat pour monter une entreprise de loisirs créatifs
Créer sa SAS avec Captain Contrat en design learning
2 min
Créer sa SAS avec Captain Contrat en design learning
SAS : les questions les plus posées
11 min
SAS : les questions les plus posées
Créer son entreprise : les étapes pour réussir (2024)
10 min
Créer son entreprise : les étapes pour réussir (2024)
L’aide juridique pour les entrepreneurs
3 min
L’aide juridique pour les entrepreneurs
Rédaction des statuts, quels sont les pièges à éviter ?
3 min
Rédaction des statuts, quels sont les pièges à éviter ?
Entrepreneur d'envoi de box : Vercors Touch
8 min
Entrepreneur d'envoi de box : Vercors Touch