1. Gestion - Blog - Captain Contrat
  2. Cas client
  3. Témoignage - Jean-Michel Zanet, dirigeant de P2I ENGINEERING

Témoignage - Jean-Michel Zanet, dirigeant de P2I ENGINEERING

par
5 min
En savoir plus
En savoir plus

Sommaire

Aujourd’hui, nous accueillons Jean-Michel Zanet, dirigeant de P2I ENGINEERING, une société d’ingénierie orientée dans le domaine de l’informatique industrielle.

 

Cette SAS participe à des projets de conception de nouveau système de production. Elle contribue à les faire passer d’un stade de laboratoire à un stade industriel. 

Jean Michel a fait appel aux services de Captain Contrat pour une mise en relation avec un avocat spécialisé en droit commercial

Il parle de son parcours et nous raconte son expérience avec Captain Contrat.

 

P2I

 

Captain Contrat : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre société ? 

 

Jean-Michel Zanet : En fait, ma société a très peu d’objectif, si ce n’est d’avoir une activité professionnelle qui me plaise. Mon activité entrepreneuriale a été stoppée dans les années 2004/2005.

J’ai commencé à me développer non pas en tant qu’entreprise, mais en tant que partenaire avec d’autres entreprises. Aujourd’hui, je continue à faire de la recherche par passion et parce que j’ai beaucoup de sollicitations.

 

Captain Contrat : Pour quel besoin avez-vous fait appel à Captain Contrat ?

 

JMZ : J’ai fait appel à vos services pour réactualiser des contrats qui étaient obsolètes. J’ai d’ailleurs échangé avec l’avocate avec laquelle vous m’avez mis en contact ce matin. 

D’autre part, j’avais de nouveaux produits, et je n’avais pas de contrats adaptés à leur commercialisation. Je cherchais donc des contrats commerciaux.

 

Captain Contrat : Qu’avez-vous pensé de ces différentes prestations ?

 

JMZ : Pour le moment c’est super, l’avocate Me Gugnon a été extrêmement réactive, a bien compris quels étaient mes besoins, ce qui m’a permis de le concrétiser très rapidement pour un gros client qui le demandait depuis un certain temps.

Je suis sur une deuxième phase avec elle pour actualiser mes contrats de bases, notamment les contrats de prestations de service.

 

Captain Contrat : Pour quelles raisons avez-vous choisi Captain Contrat ?

 

JMZ : Le premier critère c’est la réactivité et la compétence. Je connais des petites structures qui achètent des documents préformatés, moi ça ne m'intéresse pas ce genre de bricolage.

C’est pour ça qu’on a décidé de travailler avec vous, on se renseigne sur internet et on voit que votre société est bien appréciée. On a tenté et ça c’est très bien passé, donc on est très contents.

 

Captain Contrat : Quels vont être vos prochains défis juridiques ?

 

JMZ : J’exerce un certain nombre d’activités : je suis multi salarié, je suis prof, je suis à moitié fonctionnaire, à moitié chef d’entreprise, je suis aussi actionnaire d’un certain nombre de sociétés. 

C’est un package pas évident à gérer, on a besoin de gens avec des compétences pointues pour nous aider. Après deux expériences réussies chez vous, je vais certainement vous solliciter pour d’autres besoins.

Les trois axes sur lesquels je vais devoir me pencher prochainement sont : contrats - droit fiscal - conseil juridique en général.

 

Captain Contrat : Que diriez-vous de Captain Contrat en parlant à un entrepreneur ?

 

JMZ : Je dirais que j’ai trouvé sur le web des gens super qui étaient réactifs. Vous avez un éventail de services intéressants. Globalement, vous pouvez accompagner les entrepreneurs dans toutes leurs démarches !

Amélie Gautier

Écrit par

Amélie Gautier

Diplômée d'un Master en droit des affaires et passionnée par le monde de l'entreprise, Amélie s'efforce de rendre accessible les informations juridiques nécessaires aux entrepreneurs tout au long de leurs projets.

Tous les articles similaires

Consultez nos articles pour parfaire vos connaissances

Témoignage - Laurent Noel, microentrepreneur et abonné Captain Contrat

Aujourd’hui, nous accueillons Laurent Noel qui vient d’ouvrir sa micro entreprise chez Captain ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous avez démarré un dossier de chez nous… Vous pouvez le reprendre dès maintenant !

Reprendre votre dossier