BLOG AIDE
    S'inscrire ou Se connecter
    HOME > CATÉGORIE CRÉER ENTREPRISE > FICHE CREATION-ENTREPRISE > Total Edhec Entreprendre, le concours de création d'entreprise

    Total Edhec Entreprendre, le concours de création d'entreprise

    Création d'entreprise
    Captain Contrat
    LE
    4min

    Captain Contrat accompagne les entrepreneurs étudiants et jeunes diplômés du concours de création d’entreprise organisé par l’association Total Edhec Entreprendre.

    Total Edhec Entreprendre, le concours de création d'entreprise

    L'association Total Edhec Entreprendre

    L’association Total Edhec Entreprendre a pour vocation de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes, au niveau national depuis 1994.
    L’association organise notamment le fameux concours Total Edhec Entreprendre, qui récompense les créateurs d’entreprise les plus talentueux par 3 prix : le grand prix Total, le prix BNP Paribas et le prix de l’entrepreneuriat social et solidaire. Les start-ups Fintech recevront un prix spécial, le Prix FinTech The Khube, délivré par KPMG Luxembourg

    Les 9 finalistes du concours recevront notamment une dotation de la part de Captain Contrat qui leur offre leur création de leur entreprise, comprenant la rédaction de leurs statuts, leur immatriculation et la demande d’ACCRE.

    Ce concours est devenu un incontournable de l’éco-système entrepreneurial, il propose aujourd’hui 180 000 euros de dotations, soit 4 fois plus qu’en 2011. Il est bénéfique pour tous ses participants qui recevront un rapport personnalisé à la fin de l’évènement. Ils bénéficieront également d’une promotion de – 20 % chez Captain Contrat qu’ils pourront utiliser pour la prestation juridique de leurs choix ainsi que des fiches juridiques sur des thèmes liés à la création et au développement d’entreprise.

    Pour y participer, il faut remplir 3 conditions :

    • Avoir un membre de moins de 28 ans,
    • Développer le projet en France
    • Avoir une entreprise en création ou immatriculée depuis moins de 18 mois.

    Chaque dossier est traité par un jury composé de professionnels de l’entrepreneuriat.

    Le concours a récompensé plusieurs success stories que l’on ne présente plus, comme la startup grenobloise Wizbii, réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés, qui regroupe à présent plus de 400 000 membres.

     

    Créez votre startup en ligne en quelques clics Je crée ma startup

     

    Donnez votre avis
      ARTICLES SIMILAIRES

      startup

      Comment financer la création de sa start-up ? Quelques bonnes astuces à connaître

      startup

      Les prochains évènements entrepreneurs incontournables

      startup

      Creatests : édition 2016 du concours national de la création d’entreprise

      startup

      Interview de Marc Bouguié, cofondateur de Transmitio

      Benjamin
      A propos de Benjamin

      Passionné d'entrepreneuriat, Benjamin maîtrise tous les mécanismes liés à la création et au développement d'entreprise. Persuadé que la complexité juridique est un frein à l'entrepreneuriat en France, il accompagne les entrepreneurs dans leurs prises de décisions.

      COMMENTAIRES