1. Préparer sa création d'entreprise
  2. Les aides
  3. Total Edhec Entreprendre, le concours de création d'entreprise

Total Edhec Entreprendre, le concours de création d'entreprise

Je crée mon entreprise
Je crée mon entreprise
Amélie Gautier
Écrit par Amélie Gautier
Diplômée d'un Master II en droit des affaires de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines, Amélie est responsable du contenu juridique de Captain Contrat depuis 2017.
Vous avez encore des questions ? 🤔
Image des coach CaptainContrat
Posez-les gratuitement à l’un de nos coachs entrepreneuriaux.
Parler à un coach

Captain Contrat accompagne les entrepreneurs étudiants et jeunes diplômés du concours de création d’entreprise organisé par l’association Total Edhec Entreprendre.

 

 

L'association Total Edhec Entreprendre

 

L’association Total Edhec Entreprendre a pour vocation de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes, au niveau national depuis 1994.
L’association organise notamment le fameux concours Total Edhec Entreprendre, qui récompense les créateurs d’entreprise les plus talentueux par 3 prix : le grand prix Total, le prix BNP Paribas et le prix de l’entrepreneuriat social et solidaire. Les start-ups Fintech recevront un prix spécial, le Prix FinTech The Khube, délivré par KPMG Luxembourg

Les 9 finalistes du concours recevront notamment une dotation de la part de Captain Contrat qui leur offre leur création de leur entreprise, comprenant la rédaction de leurs statuts, leur immatriculation et la demande d’ACCRE.

Ce concours est devenu un incontournable de l’éco-système entrepreneurial, il propose aujourd’hui 180 000 euros de dotations, soit 4 fois plus qu’en 2011. Il est bénéfique pour tous ses participants qui recevront un rapport personnalisé à la fin de l’évènement. Ils bénéficieront également d’une promotion de – 20 % chez Captain Contrat qu’ils pourront utiliser pour la prestation juridique de leurs choix ainsi que des fiches juridiques sur des thèmes liés à la création et au développement d’entreprise.

Pour y participer, il faut remplir 3 conditions :

  • Avoir un membre de moins de 28 ans,
  • Développer le projet en France
  • Avoir une entreprise en création ou immatriculée depuis moins de 18 mois.

Chaque dossier est traité par un jury composé de professionnels de l’entrepreneuriat.

Le concours a récompensé plusieurs success stories que l’on ne présente plus, comme la startup grenobloise Wizbii, réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés, qui regroupe à présent plus de 400 000 membres.

 

Besoin d’aide ?

Tatiana - photo rappel sales (blog)
Nos coachs entrepreneuriaux sont à votre écoute
Besoin de conseils sur votre projet ? De poser toutes vos questions de vive-voix ? Contactez-nous 🙂
Prendre un rendez-vous

Tous les articles similaires

Consultez nos articles pour parfaire vos connaissances

5 min
Loi El Khomri : Demande de congés payés dès l'embauche

Avec l'arrivée de la loi El Khomri, les salariés pourront maintenant demander à bénéficier de congés payés dès l'embauche. Découvrez toutes les conditions.

5 min
Demande d'ACCRE : quand et comment la remplir ?

Quelles sont les formalités à remplir et quelles conditions sont à respecter pour effectuer une demande d'ACCRE ? On vous indique toutes les démarches !

3 min
Tout ce qu’il faut savoir sur le blanchiment d'argent

Pratique de fraude fiscale, le blanchiment d'argent est une source de financement importante du terrorisme. Comment lutter contre, et l'éviter.

3 min
ACCRE et SASU : comment en bénéficier ?

Créateur ou repreneur d'entreprise ? Tout ce qu'il faut savoir sur l'ACCRE, les conditions pour en bénéficier et vous explique les démarches à suivre !

5 min
La loi El Khomri : quel est son contenu définitif ?

Après des mois de débats, la loi El Khomri a finalement été adoptée définitivement le 21 juin dernier. Voici ce qu'elle va changer !

6 min
L'ARCE de Pôle Emploi : comment en bénéficier ?

L'ARCE de Pole Emploi donne à l'entrepreneur un véritable coup de pouce. Découvrez comment obtenir l'ARCE et en bénéficier.

5 min
Comment créer une entreprise quand on a un casier judiciaire

Créer une entreprise en ayant un casier judiciaire, est-ce possible ? Comment faire ? Quelles sont les activités autorisées et quels sont les impacts sur les associés ?

5 min
Comment récupérer les frais engagés avant la création d'entreprise

En période de formation, des dépenses doivent être effectuées pour le compte de votre future société (matériel, frais de création...). Ces dépenses pourront être reprises par la société après son immatriculation. Les conditions dans cet article

4 min
À quelles aides Pôle Emploi un autoentrepreneur peut-il prétendre ?

ARCE, ARE, ACCRE : découvrez les aides Pôle emploi que vous pouvez obtenir ou maintenir en lançant votre activité et en devenant autoentrepreneur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous avez démarré un dossier de chez nous… Vous pouvez le reprendre dès maintenant !

Reprendre votre dossier