GA-851

Me Joris Leclercq, avocat en droit fiscal, droit des sociétés et droit commercial, Paris

Cabinet :
Joris Leclercq

Avocat fiscaliste au Barreau de Paris, j'accompagne et assiste les dirigeants d'entreprises, de la création à la cession, sur l'ensemble de leurs problématiques en matière fiscale (impôt sur les sociétés, TVA, mise en place d'intéressement pour les dirigeants ou les salariés...) ainsi qu'en matière de droit des sociétés notamment à l'occasion des opérations portant sur le capital social (cession, augmentation...) ou encore lors de l'arrivée ou du départ d'actionnaires.

J'ai par ailleurs, développé une expertise en matière de fiscalité immobilière et tout particulièrement en matière de détention de l'actif immobilier professionnel.

Je conseille également les particuliers, dirigeants ou non, sur des questions de fiscalité patrimoniale (impatriation, expatriation,donation, transmission de patrimoine, structuration des acquisitions immobilière...).

A ce titre, je propose une assistance déclarative en matière d'impôt sur le revenu et d'impôt sur la fortune immobilière.

Plus largement, j'interviens tant en conseil qu'en contentieux, sur l'ensemble des problématiques fiscales des entreprises ainsi que des particuliers.

Mes maîtres-mots : confiance et réactivité


Expérience

2018 : Avocat en droit fiscal – Cabinet Cabinet Gramond & Associés

2017 : Avocat en droit fiscal – Cabinet Arsène Taxand

2016 : Juriste fiscaliste – Cabinet Ernst & Young

Formations

2017 : Avocat au Barreau de Paris – Prestation de serment

2014 : Master 2 - Gestion fiscale de l'entreprise - ESC Lille

2013 : Obtention du CRFPA - Université de Lille II

2013 : D.U Fiscalité et Comptablité - Université de Lille II

2012 : Master 1 Droit des Affaires - Université de Lille II

Les documents rédigés et services proposés par Me Joris Leclercq