Optimiser l'efficacité de ses propositions commerciales avec Tilkee

par
5
Je gère mes contrats

Sommaire

  1. Comment utiliser Tilkee
Je gère mes contrats

 Vous êtes un as du référencement naturel ? Vous recevez les visites d’un très grand nombre de personnes intéressées par votre service / produit ? Vous avez une liste de prospects à rallonge ? Mais vous rencontrez les pires difficultés pour les convertir en clients. Voilà une problématique à laquelle la plupart des commerciaux sont confrontés lorsqu’ils envoient leurs propositions commerciales à leurs prospects.

 

En effet, au moment de les relancer, il leur est impossible de savoir quel a été le cheminement de ces prospects dans l’ouverture, la compréhension et finalement l’accord ou non pour leur offre commerciale. Premièrement, les commerciaux ne savent souvent pas si leurs prospects ont reçu leur offre commerciale et s’ils l’ont ouverte. Deuxièmement, ils ne savent pas comment leur offre commerciale a été perçue par les prospects, si elle correspond à leurs attentes en matière de prix, de qualité et de délai. Si bien que lorsqu’ils reprennent contact avec le client pour valider chacun de ces points, ils repartent de zéro et cela représente une importante perte de temps. Et si les commerciaux disposaient d’un petit coup de pouce ? D’un petit supplément d’information sur la façon dont leurs prospects ont appréhendé leur offre ?

C’est en pensant à toutes ces problématiques que Sylvain Tillon et Timothée Saumet, déjà entrepreneurs, ont eu l’idée de Tilkee. Le concept de cette start-up lyonnaise réside dans la mise à disposition d’un service d’hébergement et d’édition de propositions/plaquettes commerciales qui intègre des outils de suivi détaillé. Grâce à un système de tracking, Tilkee peut vous dire si votre proposition a été ouverte, combien de fois, quels documents ont été lus et combien de temps. Tout cela dans le but de vous rendre plus percutant dans la relance de ces prospects après envoi de la proposition et ainsi faire augmenter votre taux de conversion et par la même occasion votre chiffre d’affaires.

Téléchargez gratuitement votre guide pour tout savoir sur la création d'une  startup Je télécharge mon guide

Comment utiliser Tilkee ?

 

Une offre « pro » est proposée au prix de 9€/mois par utilisateur. Elle inclut un hébergement de 1Go par utilisateur, une marque blanche générique et un support mail. Afin de pouvoir se faire la main avec l’outil, Tilkee propose une période d’essai gratuite de 30 jours. Une deuxième offre, « business », est également disponible : elle propose des services avancés par rapport à la formule « pro » et coûte 29€/mois. Elle inclut : l’API pour utiliser Tilkee depuis les principaux CRM, un hébergement de 2Go par utilisateur, une gestion avancée des collaborateurs, une signature électronique avec toujours une période d’essai gratuite de 30 jours.

Aujourd’hui composée d’une équipe 8 personnes, Tilkee a annoncé récemment une belle levée de fonds qui devrait lui permettre de se développer sereinement sur le marché américain. Avant de s’ouvrir vers le reste du Monde ? C’est tout ce qu’on leur souhaite.

D’ailleurs, l’activité de Tilkee est très complémentaire avec celle de Captain Contrat. En effet, le processus de prospection commerciale, lorsqu’il aboutit à un accord, se matérialise alors par la rédaction puis signature d’un contrat. Qu’il s’agisse d’un contrat de prestation de services, d’un contrat d’apport d’affaires, de vente ou de tout autre contrat, Captain Contrat peut vous aider et il est possible de le faire rédiger par l’un des avocats Captain Contrat à un prix très compétitif. Et puis, lorsque viendra le moment de signer ce contrat avec votre client, retour sur Tilkee ! Tilkee propose depuis peu en bêta un nouveau service de signature électronique à valeur probante.

Tous les jours, Captain Contrat et Tilkee œuvrent ensemble pour faciliter les relations commerciales de prospection et de commercialisation de milliers d’entrepreneurs !

Amélie Gautier

Écrit par

Amélie Gautier

Diplômée d'un Master en droit des affaires et passionnée par le monde de l'entreprise, Amélie s'efforce de rendre accessible les informations juridiques nécessaires aux entrepreneurs tout au long de leurs projets.

Tous les articles similaires

Consultez nos articles pour parfaire vos connaissances

Modèle de contrat de collaboration commerciale : quels sont les dangers ?

Télécharger un modèle de contrat de collaboration commerciale, trouvé gratuitement sur internet, ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Contrat d'apport d'affaires : tout comprendre en 4 minutes

Pour accroître leur clientèle et augmenter leur chiffre d’affaires, certaines entreprises ...

Me Justine Ouazan-Bouhours

Me Justine Ouazan-Bouhours

Contrat de prestation de services : ce qu’il faut savoir

Un des contrats les plus répandus dans le monde entrepreneurial est le contrat de prestation de ...

Me Marc Berberian

Me Marc Berberian

Bail commercial : les éléments à connaitre avant de signer un bail 3 6 9

Un bail commercial est un contrat de location de locaux utilisés pour l’exploitation d’un fonds ...

Me Baptiste Robelin

Me Baptiste Robelin

Apporteur d'affaires : ce qu'il faut savoir

L’appel à un apporteur d’affaires permet de booster ses activités à long terme, ou peut être ...

Maxime

Maxime

Pas de porte : comprendre les différences avec le droit au bail

Pour la location de son local commercial, un entrepreneur peut être amené à verser un pas de porte ...

Maxime

Maxime

Contrat de sous-traitance : définition et fonctionnement

Couramment utilisée dans le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP), la sous-traitance ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Les 6 points clés d’un contrat de partenariat commercial

Vous envisagez de collaborer avec une autre entreprise ? Une entreprise propose un service ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Rédaction de la convention de partenariat : mode d'emploi

La convention de partenariat est un outil juridique extrêmement utilisé dans le domaine des ...

Maxime

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous avez démarré un dossier de chez nous… Vous pouvez le reprendre dès maintenant !

Reprendre votre dossier