Avec Captain Contrat, j'ai trouvé mon partenaire juridique

par
5

Sommaire

Je suis dans le milieu de l'entrepreneuriat depuis maintenant 2 ans. J'ai créé ma première entreprise en 2015 : Cut’adopters, concept innovant qui permet d’avoir accès à des tutos produits par des professionnels de la coiffure pour réaliser seul(e) sa coupe de cheveux.

Très rapidement, j'ai ressenti le besoin de me développer et surtout de diversifier mes activités. C'est pourquoi j'ai lancé : The Art Marketing Compagny, une société de conseil en stratégie, marketing et communication liée au domaine de l'art, la musique musique, la mode, la gastronomie etc... J'ai ensuite transformé cette société qui est devenu La compagnie pour diversifier mon activité dans le but de créer un espace collaboratif situé à Paris.  

La protection de son activité : un enjeu majeur   

Lors de ma première création, j'avais du temps devant moi et pas beaucoup de budget, j'avais à l'époque rédigé mes CGV-CGU seule sur la base d'un modèle gratuit. Je n'avais pas conscience qu'il y avaient de réels enjeux juridiques, ce n'était pas une priorité mais plutôt une contrainte. 

Plus mon activité se développait, plus je me suis retrouvée confronter aux réalités de la création d'une boîte : le désir de recruter, les contrats avec les différents partenaires ou encore les litiges. C'est en faisant face à ces nouveaux besoins que je me suis rendu compte de l'importance du juridique. Je savais que ma valeur ajoutée était sur tout ce qui relève du domaine du digital en revanche pour le juridique, que se soit pour les contrats me liant avec mes clients ou pour des litiges, j'ai besoin d'être protégée et surtout accompagnée par un professionnel. 

Finalement, à ce stade, le besoin juridique intervient souvent dans un contexte d'urgence. Étant dans une optique de développement permanent je n'avais pas de temps à perdre avec des heures de rendez-vous avec un avocat et me débrouiller seule représentait des risques importants n'ayant aucunes compétences juridiques. J'ai pris conscience que la protection de mes société était une priorité que je ne voulais et pouvait plus négliger. J'avais besoin de limiter les risques dans mes différents rapports que se soit avec mes clients, mes partenaires, mes collaborateurs ou même les tiers. 

Captain Contrat m'accompagne tout au long de la vie juridique de mon entreprise 

Quand j'ai découvert Captain Contrat, le constat était simple : j'avais besoin d'un service capable de gérer tout le juridique de mes sociétés rapidement, efficacement et à un prix abordable. J'avais besoin d'investir mes ressources dans d'autres domaines. 

J'ai besoin d'externaliser les problématiques qui vont me bloquer du temps et pour lesquelles je n'ai pas de compétence. Quand j'ai commencé à utiliser la plateforme Captain Contrat, j'ai trouvé le bon interlocuteur qui a su cerner les problématiques juridiques auxquels je fais face en m'apportant des solutions rapidement. Plus important, j'ai trouvé une équipe disponible et des avocats experts qui savent non seulement me guider mais également prendre le temps de m'expliquer tout ce que je ne maîtrise pas. 

Avec Captain Contrat, j'ai des documents sur-mesure, des réponses à mes questions et un réel accompagnement avec toujours une personne disponible pour me conseiller. J'apprécie tout particulièrement la relation humaine que j'ai liée avec l'équipe de Captain Contrat qui me suit maintenant depuis 2 ans. Peu importe mon besoin, on a su me mettre en relation avec le meilleur avocat, qui au travers de ses conseils et de son expertise, protège les interets de mon entreprise.  

Captain Contrat est une plateforme qui démocratise l'accès au droit, c'est une rupture entre l'ancienne méthode et la nouvelle. Cela rend accessible le juridique et facilite la résolution des différentes problématiques juridiques que l'on est amené à rencontrer au cours de la vie de sa société. Aujourd'hui plus qu'un département juridique, Captain Contrat est devenu un réel partenaire juridique. 

 cybersquatting depot de marque

admin

Écrit par

admin

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous avez démarré un dossier de chez nous… Vous pouvez le reprendre dès maintenant !

Reprendre votre dossier