Startups : les évènements à ne pas manquer début 2018

par
5
Je crée ma SAS

Sommaire

  1. Les évènements de JANVIER 2018
  2. Les évènements de FEVRIER 2018
  3. Les évènements de MARS 2018
Je crée ma SAS

L'année 2018 démarre fort avec de nombreux évènements à destination des startups, pour challenger son projet, agrandir son réseau et rencontrer des investisseurs, clients et partenaires, mais également appréhender les nouvelles tendances.

Les évènements de JANVIER 2018

Du 9 au 12 janvier 2018: CES de Las Vegas
Las Vegas

Organisé par la Consumer Technology Association, ce grand rendez-vous est la référence en matière de réunions des acteurs de la scène numérique et startup. Le thème de cette 51ème édition sera «La Ville Intelligente». Pour y aller, vous pouvez rejoindre le groupe facebook dédié : French Tech @ Ces.

 

Du 12 au 14 janvier: GEF Startup Weekend
Paris Pionnières, 35 Rue du Sentier, Paris 2ème.

Ce week-end est organisé par le groupe Grandes Ecoles au Féminin, qui réunit des représentants d'associations d'anciens élèves de 10 grandes écoles: Centrale Paris, Ecole des Ponts Paris Tech, ENA, ESCP Europe, HEC, ESSEC, INSEAD, Mines ParisTech, Polytechnique et Sciences Po. Plongés dans un environnement stimulant, les participants seront invités à réfléchir et à bâtir leur projet sur le mode de la «lean startup». Le concours est ouvert à tous, le porteur de projet devant être une femme.


Les 19 et 20 janvier 2018 : Salon du travail et de la mobilité professionnelle
Grande Halle de la Villette, Paris

Sous le patronage du Ministère du Travail, de l'Emploi, et la Formation professionnelle et du Dialogue social, ce salon s'adresse à la fois aux porteurs de projets, aux cadres jeunes diplômés, aux personnes en recherche d'emplois, avec plus de 180 exposants pour sa troisième édition. Un des 6 villages thématiques est dédié à l'entrepreneuriat.


Du 19 au 21 janvier 2018: Startup Weekend Zero Waste
Ecole 42, 96 boulevard Bessières, Paris 17ème

Ce Startup Weekend est pour la première fois entièrement dédié au développement durable et à l'économie circulaire, afin de chercher de nouvelles opportunités pour reconstruire notre modèle de consommation.


Le 25 janvier 2018: Le rallye pour entreprendre
Le Mans

Cet événement a pour objectif de permettre aux créateurs ou repreneurs de rencontrer des conseillers financiers, fiscaux, juridiques, mais également de bénéficier des conseils de chefs d'entreprise ayant fait leurs preuves. Au programme, des stands et des ateliers thématiques avec des spécialistes sur des sujets très concrets comme le statut social du dirigeant ou encore la vision bancaire d'un dossier de financement.


Les 30 et 31 janvier 2018: Paris Fintech Forum
Palais Brogniart, Paris 2ème

Ce forum rassemble le milieu de la finance digitale et les fintech, avec des conférences et interviews des CEO des grands groupes bancaires français et européens et des ministres de l'économie et des finances de 4 pays européens, des séances de pitch et des temps d'échange. Un bon moyen pour s'informer des dernières innovations en matière de fintechs et anticiper les nouveaux besoins des entreprises en matière de finance digitale.

 

Les évènements de FEVRIER 2018

Le 1er février 2018: Maddy Keynote
Centquatre-Paris, 5 rue Curial, Paris 19ème

Conférence sur l'innovation, sur le thème «Quel futur pour nos villes ?», articulée autour de plusieurs axes que sont la mobilité, le bien-être, l'habitat, et la vie de la société. Cette conférence est animée entre autres par Julian Assange, fondateur de Wikileaks, Jacques Attali, Audrey Pulvar, et Corinne Lepage.


Les 7 et 8 février 2018: Salon des Entrepreneurs / 25ème édition
Palais des Congrès - 2, Place de la Porte Maillot - 75 017 Paris

Incontournable, c'est le plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe.
Avec 65 000 entrepreneurs attendus, 400 partenaires et exposants, 150 personnalités emblématiques, ces deux jours sont dédiés à la découverte des nouvelles tendances, et permettent de partager l'expérience de grands entrepreneurs.

Au programme : plus de 80 conférences sur des thèmes divers comme «Reprendre une entreprise, ils l'ont fait, pourquoi pas vous ?», «Entrepreneurs : panorama des solutions de financement pour votre projet.», et 120 ateliers sous forme de présentations rapides de 30 minutes.
La force de ce salon est également de proposer des parcours thématiques tels que «Booster son business grâce au numérique», ou encore «Se développer à l'international».


9 février 2018: Web Entrepreneur Day
Théâtre Apollo – 18 rue du Faubourg du Temple – 75 011 Paris

Après le succès des deux premières éditions, le Web Entrepreneur Day revient avec des conférences au format TED (15 min) réalisées par 16 blogueurs, youtubeurs, coachs, dirigeants et startupers sur leur expérience de l'entrepreneuriat.


10 février 2018: Startup Career Day 2018
L'Atelier Richelieu, 60 rue de Richelieu, Paris 2ème

C'est le rendez-vous à ne pas manquer pour les start-ups qui cherchent à recruter ! Ce job fair leur est totalement dédié afin de leur permettre de trouver les talents qui accompagneront leur croissance. Plus de 1500 candidats attendus avec des profils variés aussi bien en business development qu'en informatique, design et marketing.


17 février 2018: #MashUp Montpellier: Place à l'entrepreneuriat féminin!
Gazette Café – 6 rue Levat, Montpellier

Le MashUp est une association pour l'organisation d'événements promouvant l'entrepreneuriat auprès des jeunes et des étudiants. Présent à Paris et à Nantes où il connaît un véritable succès, le Mash Up s'exporte à Montpellier pour proposer une première édition dédiée à l'entrepreneuriat féminin, avec sur la journée différents workshops d'improvisation pour apprendre à s'affirmer en tant que femme leader. Une table ronde «Le prochain Steve Jobs sera-t-il une femme ?», est également organisée, ainsi qu'un concours de pitch permettant aux porteuses de projets de se confronter à un jury.

 

Les évènements de MARS 2018

Du 5 au 9 mars 2018: Start up Europe Week
Europe – Paris

La Startup Europe Week est un ensemble d'évènements dans toute l'Europe qui réunit les entrepreneurs du continent. Organisé avec le soutien de la Commission Européenne, cette semaine a pour objectif de mettre en relation des entrepreneurs de pays différents, d'informer les entrepreneurs de différentes pratiques ou tendances observées dans d'autres pays mais également de bénéficier d'une exposition européenne.


Les 12 et 13 mars 2018: Congrès Big Data Paris 2018
Palais des Congrès, Paris

Comment déployer l'architecture la plus efficace pour sécuriser, collecter, stocker et traiter des données de plus en plus nombreuses ? A l'aide des témoignages des intervenants, des ateliers workshops, et de la rencontre de plus de 200 marques exposantes, ce congrès a pour objectif d'aider les entrepreneurs à construire la solution la plus adaptée pour leur société.


Le 16 mars 2018: Hacking de l'Hôtel de Ville
Lieu à définir, Paris

Il s'agit d'une journée de rencontres et d'échanges pour tous les acteurs de l'innovation, découpée en temps d'échange, avec le plus grand startup meet-up de Paris permettant de rencontrer de futurs partenaires, clients ou investisseurs. C'est un temps pour pitcher devant 120 investisseurs afin d'obtenir des levées de fonds, et un temps pour voir les investisseurs pitcher à leur tour! Les grandes entreprises sont invitées à présenter leurs stratégies et recherches de collaborations devant les startups. Enfin, des workshops seront ouverts pour permettre aux jeunes entreprises d'interroger des experts institutionnels et privés sur les grands évènements à venir et les enjeux du moment.


15 et 17 mars: Start up Safari Paris
Paris

Pendant deux jours, les start-ups, incubateurs, accélérateurs, entreprises de la tech, ouvrent leurs portes dans tout Paris pour accueillir conférenciers et participants. Après le succès de la première édition, ce deuxième Start up Safari mise sur une formule qui attire par sa flexibilité et son originalité !


21 et 22 mars 2018: IoT World
Porte de Versailles, Paris

C'est le grand salon des objets et services connectés. En marge de ce salon se tiennent les IoT Awards, récompensant le projet le plus innovant en matière de hi-tech. Tables rondes, conférences, ateliers porteront sur les dernières actualités et tendances en matière de cybersécurité, data centers et cloud computing.

Amélie Gautier

Écrit par

Amélie Gautier

Diplômée d'un Master en droit des affaires et passionnée par le monde de l'entreprise, Amélie s'efforce de rendre accessible les informations juridiques nécessaires aux entrepreneurs tout au long de leurs projets.

Tous les articles similaires

Consultez nos articles pour parfaire vos connaissances

Les métiers dans une start up

Les startups, qui aiment bouleverser les secteurs / marchés en manque de modernité, bouleversent ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Création d'une startup : quelles sont les étapes ?

Depuis quelques années, la mode est aux startup. Cela se manifeste par une multiplication des ...

Sabrina Ait El Hadi

Sabrina Ait El Hadi

Création de start-up : L’importance du pacte d’associés, par Me Smadja

Souvent négligé lors de la création d'entreprise, le pacte d’associés est pourtant un document ...

Me David Smadja

Me David Smadja

Les concours de start-up

Les concours d’entrepreneurs sont une étape clé dans le développement d’une start-up. Ils ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Pourquoi la SAS est la forme juridique de la startup ?

La startup est une jeune entreprise à fort potentiel de croissance. Ses phases de test d'une idée, ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Quels sont les frais liés à la création d'une start-up ?

Les innovations permettent de créer de nouveaux produits, mais aussi de rendre service aux ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Comment choisir un incubateur : les critères à connaitre

Depuis des années, la France recense de nombreuses structures d’accompagnement et d’hébergement à ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Types d'investisseurs : qui solliciter quand on crée une startup ?

Financement de son premier projet, investissements pour entrer en bourse, levée de fonds pour se ...

Amélie Gautier

Amélie Gautier

Incubateur/Accélérateur : comment bien négocier l'entrée de votre startup ?

Jeune entrepreneur au sein de votre start-up, vous souhaitez en savoir plus sur les services ...

Me David Smadja

Me David Smadja

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous avez démarré un dossier de chez nous… Vous pouvez le reprendre dès maintenant !

Reprendre votre dossier